Le Maroc remporte le championnat du monde de couscous en Sicile

Le Maroc a remporté le Championnat du monde de couscous, organisé dans le cadre du Cous Cous Fest’ qui s’est tenu du 20 au 29 septembre à San Vito Lo Capo en Sicile, Italie. Cette compétition, haute en couleurs, a réuni des participants de plus de 10 pays et a connu la consécration du binôme marocain Hanae Chaoui, du restaurant marocain La Medina, ainsi que Mourad Dakir de Maison Touareg, première enseigne de spécialités marocaines à Milan.

«Bien plus qu’un plat, notre recette est un symbole de famille, de tradition et de gratitude. Ce couscous renferme les saveurs authentiques des montagnes du Haut Atlas, dans la province d’Al-Haouz, où chaque ingrédient est soigneusement sélectionné et fait avec amour», affirment Hanae Chaoui et Mourad Dakir.

Le Cous Cous Fest’ est un événement international de la gastronomie et du vin entièrement dédié à la célébration de ce plat méditerranéen qui croise les cultures qui surplombent cet espace géographique maritime. Ce festival, célébré la fin septembre de chaque année, donne toujours lieu à des surprises : senteurs, couleurs et saveurs du monde entier associées à des concerts et spectacles dans une ambiance multiethnique. Le Maroc a été en lice avec la Chine, une équipe représentant Médecins Sans Frontières, la Russie, la Palestine et Israël, l’Erythrée, l’Italie, la Tunisie et l’Ukraine

Apocryphal Media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *